jeudi 8 avril 2010

to je v pořadku

bon il etait temps que j'update un petit peu par ici, mais tout vas vraiment trop vite ici, j'en suis déja à la moitié de mon séjour erasmus ( 1 semestre c'est vraiment trop court! ), bon je vais prolonger un petit peu car je reste ici ( ou plutôt je reviens ) en juillet pour conclure par un stage de tchèque à poděbrady, comme l'an dernier mais en mieux car cette fois j'ai la bourse du gouvernement tchèque!

alors qu'est ce qui c'est donc passé depuis tout ce temps?! à part les cours bien sur qui me surchargent les journée... non je plaisante!


alors j'ai allé à Bratislavale temps d'un ouike ende, avec des français, des hallemandes et des polonaises, très jolie (toute) petite capitale, je ne sais pas si ça vaut le déplacement depuis la france mais une journée là bas serait suffisante.


à voir: le chateau et tout ce qui est près du chateau, c'est à dire toute la villes, jolies petites rue, satues de bronze rigolotes un peu partout ( on a notamment croisé napoléon accoudé à un banc
sinon on a mangé des pizzas géantes à 3€50 ( oui j'ai repayé en euros là bas ) et visité le musée national, pas top, ils n'ont pas grand chose, en même temps comme nous l'a fait remarquer johan, mon coloc français, "je suis plus vieux que l'pays", alors niveau art national ça peu pas aller bien loin! ;-)




voila pour bratislava, le vendredi d'avant j'ai raté une petite virée à Brno pour cause de visite d'appartement, oui car j'habite maintenant près du centre, en coloc avec 2 autres frenches mon adresse: Tyršova 9, A2, 120 00 Prague 2 si vous voulez m'ecrire des cartes postales!

voila, dimanche suivant petite promenade à česky krumlov, juste pour la journée, c'est tout petit mais très joli (oui tout est très petit et très joli ici, je manque un peu d'adjectifs pour qualifier tout ça!) 3 heures de bus de Prague ( retour dans un bus bondé tout pourri qui devait être un résidu de bus scolaire français, j'avais le même au collège!)

belle journée à se promener, on à même croisé des ours! dans les douves du chateau ( oui il y à ça aussi qui est récurant, dans chaque ville il y a un chateau à visiter! )

par contre je suis désolé pas de photos car apareil resté couché ( il avait fais la fête la veille! )


vue de la tour de petřin


sinon quoi de neuf, le frangin est venu ce ouike ende, on a marché partout dans la ville ( beaucoup ) s't'ai bien sympa, c'etait paques et ici ils ont ( parrait il ) une tradition étrange: le matin les garçon coursent les filles armés de batons tressés avec des pompons au bout pour leurs donner des (gentilles) claques sur les fesses et l'après midi c'est les filles qui coursent les garçons pour leur balancer de la flotte! mais malheureusement on à pas réussi à y assister!




pour se consoler on est allé voir un match de hockey à l'O2 arena, c'est très rigolo le hockey, c'est un peu n'importnawak' et c'est aussi des gros bourrins les mecs!



voila, sur ce je vous laisse avec une photo de prague by night.


1 commentaire:

Y@nn a dit…

Rémi marteau !!!!!!

impressionnant le frangin !
en un ouikende il ressemble à un ouvrier bolchevik

http://metalard.blogspot.com