jeudi 14 août 2008

Brésil, jour 3

départ pour Garanhuns, rendez vous devant l'hotel de soli tuti a 9h30 précises, les taxi pour nous y emmener attendent devant l'auberge, c'est vraiment pas cher les taxi las-bas et on peu se tasser dedans donc c'est asser rentable.
après 250 bornes et 4 heures de bus sur des routes plus ou moins praticables nous voici arriver a Garanhuns, petite ville perdue au milieu de rien qui l'année doit être morte comme un tombe mais nous y allons pour un festival d'hiver donc la ville est pleine de vie, des gens partout ( des flics armés jusqu'au dents partout aussi ).














nous sommes sensés être logés dans une maison loué pour l'occasion rien que pour nous, plutôt encourageant a premiere vue, sauf que la maison a laquelle on nous emmène n'est pas celle prévue a priori et ( d'après ce que j'ai compris ) c'est un conflit d'interêt entre deux soeu ennemies qui voulaient toutes les deux louer leur maison personnelle, mais bon du coup on est tassés a 15 dans une maison de 2 chambres moi ça me convient mais tout le monde n'est pas non plus du mème avis, bref on s'installe malgré tout et sans trop tarder puisqu'on nous attend pour notre premier concert brésilien a la cathédrale, concert en commun avec solli tutti.


exelent concert, le public brésilien etait très nombreux ( environ 800 personne ) et très motivé, c'est rigolo d'ailleurs quand notre chef leur a ditr bonjour ( bom dia ) ils ont tous répondu d'une seule voix, jamais j'ai vu ça en france, et ils applaudissaient comme des dingues donc bien quoi!
après le concert on vas manger dans un resto ou tu paye au kilo ce que tu mange, c'est rigolo, et on prend pas mal de caipirinha, cocktail a base de cachaça ( alcool local )
après ça avec quelques uns on vas voir un concert sur la grande scène, je demande au premier mec venu qui est le type qui chante il me répond et me lache plus quand il comprend que je suis français, Zidane, coupe du monde 98...
et le mec sur scene etait luiz mélodia




bref après ça il est temps d'aller se coucher ( dans notre petite maison )

2 commentaires:

thilde a dit…

faisage de journal de bord après coup... bonne idée, tu garderas à vie toutes les étapes de ton voyage! mais les explications en live avec les méga tonnes de photos, c'était 'ach'ment plusse cool qu'à lire, avec 5 photos!!!! (ya les vip et les autres....loool)

bon courage! encore 10 jours!

Y@nn a dit…

ben merde t'es resté que 3 jours au Brésil ???

hahaha c'est relou de tenir un carnet de bord hein ???

tu as vu le nouveau design de mon blog ??:
http://korriganweb.free.fr/blog