vendredi 24 juillet 2009

Jedna tyden v česka respublika

et un post pour la semaine un! d'abord des nouvelles de mon appareil photo qui finalement se porte à merveille, je vais donc pouvoir vous régaler de clichés somptueux ( ... )
sinon semaine marquée par plusieurs choses, ( mis à part la routine des cours de tchèque ) premièrement par la promenade en péniche et la visite d'un bled ou il n'y à rien à voir à part un musée de 25m² tout en tchèque lundi dernier ( c'était tellement naze que je vais même pas en parler ;-) ensuite par la soirée multiculturelle, le principe est simple, on se réunis par nationalité et on présente à tous quelque chose de typique à notre pays ( bouffe, danse...)
du coup en france on à fait ça à la française ( la veille voir le jour même on à commencé à préparer ), et on a présenté... la grêve, ben oui forcement! ( bon nous n'avons pas fait que ça mais quand même! ) .


jeudi après midi je suis allé à Račice retrouver la championne d'aviron et tonton/tata, Račice c'est la ville à la confluence de la Vltava de l'Elbe et du Pruplav, c'est assé sympa comme ville, bon on s'est pris une tempête de sable et un orage mais quand même!



le soir resto avec Pauline qu'à eu l'autorisation de sortir de son couvent si elle rentrait pas plus tard que 10h ( c'est contraignant l'aviron ) puis je me fait raccompagner par Tata/Tonton à Poděbrady, et la république tchèque en bagnole ben c'est pas simple, quasiment pas d'indication, ce qui fait qu'ondoit faire demi 3 fois avant de trouver la bonne route et les routes sont en plus toutes pourries!

un ciel qui dit clairement " tu vas en prendre plein la tronche "

voiloa, sinon j'arrive à la fin de ma troisième semaine en république tchèque, ça passe très vite et je vois déja venir le moment ou je vais devoir rembaler mes affaires pour aller chercher du soleil ailleurs.

to ja v proradku!

Tak čau.

Aucun commentaire: