jeudi 14 août 2008

Brésil, jour 1

Bon il était temps que je m'y mette, le voici donc en exclusivité pour vous, le récit de mon voyage au Brésil:

Départ imminent de Paris charles de gaulle vol Tam JJ8055 pour Rio, 12heures d'avion et poirotage 4 heures a Rio à 4h30 du matin, je cherche en vain la folle ambiance des cariocas mais a cette heure là a Rio il ne se passe pas grand chose, surtout dans un aéroport, je risque 3 pas dehors ( pas vraiment le temps de faire plus mon prochain avion est dans 3 heures ) et je tombe sur une horde de taxis près a vendre pères et mères pour me faire monter dans le leurs.
tant pis, je vais retirer mes premiers reals, c'est un tout petit peu moins jouissif mais on fait avec ce qu'on a...
aéroport de rio

mon avion pour Recife n'est toujours pas affiché 5min apres l'heure prévue mais on m'a dit qu'il ne fallai pas trop s'inquieter... j'm'inquiete pas mais quand même un peu, je partirai de rio avec finalement 3/4 d'heure de retard, mais je vais me rendre compte plus tard que c'est plutot habituel dans ce pays!
dans l'avion , collé au hublot j'essaye déséspérement d'apercevoir des bribes de vue magnifique vantée par tout les guides touristiques mais je doit être du mauvais coté et il y a du brouillard en plus donc ce n'est pas la peine.

arrivée a Récife sous une grosse averse, j'ai un peu l'impression d'être dans une serre tout d'un coup, il fait très chaud et très humide, avec la fatigue et la tête dans le *** la seule chose dont je rêve sur le moment c'est d'une bonne douche.
après quelques difficulté ( 3/4 d'heure de recherche active et de demande de renseignement a des brésiliens qui ne calent pas un mot d'anglais ) j'arrive a trouver un bus qui m'emmenera ( peu être ) près de l'auberge de jeunesse ou j'ai rendez vous avec le reste du petit choeur, arrivé la bas je ne trouve personne, je ne suis pas le premier arrivé mais ceux qui sont déja là depuis 2 jours sont partit chercher les autres a l'aéroport, qu'a cela ne tienne, j'vais me promener,

passage a la plage, trempette et grosse averse, bref une heure plus tard je retrouve tout le monde ( trempés ) a l'auberge le temps que tout le monde se prépare et c'est partit pour Olinda ou nous avons rendez vous avec solli tutti dans un resto tenu par un français ( faut pas trop de dépaysement d'un seul coup non plus ) on arrive un peu en avance donc on vas se promener un peu, malheureusement il fait nuit ( et oui a 17h30 a nuit tombe ici ) et je ne verrai donc pas cette magnifique ville de jour.
resto.

apres le resto on retourne a récife et avec les plus vaillant qui supportent le mieux le décalage horaire ( c'est facile dans ce sens là ) on vas se prendre un verre dans un bar plus loin sur la plage, ça fait bizzare de voir des gardiens au pied de chaque immeuble un peu chicos et des barbelés/fils éléctrifiés partout .
bref on rentre dormir vers...tard.