jeudi 9 juillet 2009

Podebrady => Prague J 5-6

cours toute la matinée aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'être en primaire c'est trop bien, notre prof ( Katka ) est vraiment pédagogue et arrête pas de nous dire que c'est vachement bien!

le chateau de George de podebrady ( sa statue à gauche ) qui nous sert de salle de cours, c'est étrange car c'est un chateau historique plein d'histoire super classe et tout et il sert de fac ( et il y à 3 bar a l'interieur.)

L'après midi est marqué par le départ à Prague pour assister à la reception au Corolinum ( batiment qui fait partie de l'univesité charles de prague, on est donc reçu dans la grande salle qui date du XIVeme (c'est une des plus anciennes fac d'europe ) par le recteur de l'université en habit officiel ( la grande classe ) puis on à le droit à une petite visite du batiment.

la salle principale du carolinum ( j'suis désolé c'est flou!)

après ça on est laché dans la nature pour visiter prague, donc re-journée de marche intensive ) puis retour vers 18 heures.

la salle de réunion, très classe, et le tapis qu'on pietine négligament à été tissé pour l'exposition universelle de 1900 à paris, il représente les chateau de république tchèque.

le lendemain, cours le matin et l'après midi conférence sur l'histoire de la république tchèque jusqu'en 1948 ( en tchèque donc j'ai pas tout compris! ) puis le soir soirée de lancement du cours d'été chez Momo ( bar dans le chateau ) c'etait ach'ment sympa, j'ai pu discuter avec plein de gens et j'ai passé une heure à raconter des conneries avec un prof de philo argentin. par contre j'ai pas eu le droit à joyeux anniversaire en 17 langues!

des toits de prague

sur ce, bonne nuit!

2 commentaires:

rémi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
thilde a dit…

tu leur a dit au moins que ct ton anni?