samedi 4 juillet 2009

Prague, J1

et c'est repartit pour de nouvelles aventures, mon blog était en jachère depuis quelques temps mais je lui fais reprendre du service pour vous conter mes tribulation Bohémiennes ( non je ne vais pas louer une roulotte en Roumanie mais la République tchèque est divisée en deux Régions: la Bohème et la Moravie, et je suis actuellement à Prague, donc en Bohème.


je suis arrivé vers midi, après avoir rejoint le centre ville depuis l'aéroport sans trop de problèmes j'ai pris mes pocession de mes quartiers dans un hostel ( oué comme le film! )pour le ouique ende, puis direct promenade ( faut pas déconner j'ai une ville à découvrir moi ) j'ai navigué à vue pour cette premiere journée, fesant fis des conseil de mon guide de prague, c'etait plus tient ça à l'air sympa là bas, allé hop c'est partit, ça m'as pas trop mal réussi mais j'ai aussi pas mal marché.

le pont Charles ( Karlova most ) drainant continuellement sont flot de touristes

en arrivant j'ai eu un peu l'impression que le centre de la vielle ville a été abandonné aux touristes , ya que ça partout! ( moi compris ) il y en à d'ailleurs dans toute la ville mais à moindre echelle.
j'ai donc visité un peu la vielle ville aujourd'hui ( place de la vielle ville avec l'horloge astronomique, eglise notre dame de tyn, Rudolfinum... ) mais j'ai surtout tribulé dans le Malà Strana, de l'autre coté de la riviere ( la Vltava ) et le quartier du palias royal.
des maisons baroque et l'eglise saint nicolas dans le fond, dans le Malà Strana

sinon ici toute quasiment toute l'architecture est Baroque ( ou Art nouveau, ou juste kitsch ) ça fait un peu penser au Brésil, mais sans les palmiers!
il a l'air d'y avoir un vie musicale assée fournie ( concert tout les soir dans quasiment toutes les églises, théatres et opéra ) mais ça à l'air dêtre beaucoup d'attrape touristes quand même ( les quatres saisons de vivaldi ou la petite musique de nuit de mozart doivent être jouées au moins 3 fois par jour! )
vue des hauts quartier de Malà Strana, le palais royal et la cathedrale.














l'entrée du palais royal ( ya plus de roi mais ya un président maintenant ) noté que le joli costume des gardes dans leurs petites boites ont étés déssinés par le designer attitré de Milos Forman ) ; Prague vu de très haut ( avec sur votre droite le palais royal et la cathedrale. )









la tour eiffel dans les arbre ( en fait la tour d'observatoire, construite quasiment en même temps que la tour eiffel.) ; l'entrée du pont charles.


















une tranbant!! j'en cherchait depuis mon arrivé, il en reste quelques unes mais moins que de porsches ou de limousines;
l'horloge astronomique et l'eglise notre dame de tyn.
allé et en cadeau j'vous la donne qui sonne!

Aucun commentaire: