dimanche 5 juillet 2009

Prague, J2

Deuxième jour de visite et deuxième jour de marche intensive, surtout dans la vielle ville cette fois.
Le theatre des états, qui à vu naitre le Don giovanni de Mozart;
un morbide hommage à Mozart.












j'ai commencé par aller à la gare pour acheter mon billet de train pour Podebrady, c'est pas facile de se reperer dans cette gare; j'ai discuté avec un slovaque dans la file d'attente, il aimait bien la france mais ne parlais pas un mot de français. après j'ai flané du coté du centre ville pour voir la maison qui danse, j'ai visité le musé Dvorak, boaf, tout petit et pas super bien fait et je me suis ensuite un peu perdu sur les quais de la Vltava.


















la maison qui danse; des poupées russe, certains magasins en sont remplis!

j'ai également fait un tour dans le quartier juif, ou ce qu'il en reste avant de rentrer à l'auberge ou j'ai bu un ( des ) coups avec un français et un canadien ( qui parlait anglais ).

un horloge dans le quartier juif avec les chiffres en hebreux et les aiguilles qui tournent à l'envers;

Kafka juché sur sont Golem, ils en sont fiers ici de leurs kafka, ya des statues de lui un peu partout et des boutiques qui lui sont uniquement consacrées.



























voila pour aujourd'hui. la suite au prochain épisode.















Aucun commentaire: